Dans quelques jours c’est la rentrée.

Une rentrée bien particulière cette année avec le Covid. En plus du stress des « rentrées classiques »  lié à la crainte de ne pas être dans la même classe que ses amis(es), l’appréhension des professeurs, de réussir, il y a les contraintes du protocole sanitaire, la peur d’attraper le virus, le changement de rythme d’autant plus important que pour la plupart nos jeunes ne sont pas retournés en cours depuis mars. Cela peut générer beaucoup de stress et d’anxiété chez nos enfants et ados.

La rentrée, mais aussi le milieu scolaire, peuvent entraîner chez l’enfant ou l’adolescent des troubles qui méritent d’être accompagnés. Angoisse et stress liés au rythme scolaire, crainte des évaluations , troubles du sommeil ou du comportement, angoisse liée aux changements et à la nouveauté , troubles de l’apprentissage, phobie scolaire.

Si votre enfant ressent du stress, si il est anxieux à l’idée de retourner à l’école, si il a des problèmes de sommeil, une baisse de moral, ayez le réflexe sophro dès la rentrée.

Cette thérapie psychocorporelle va l’aider à évacuer son stress, positiver, retrouver calme et sérénité et développer la confiance en lui. Il va se sentir plus serein et mieux armé pour affronter tout ce qui lui fait peur et s’adapter plus facilement aux changements.

Les bénéfices de la sophrologie sont nombreux et l’efficacité prouvée.

En séance on pratique des exercices basés sur la respiration abdominale, la relaxation du corps et de l’esprit et les visualisations positives (lieux de calme, objet rassurant, souvenir joyeux…

En stimulant le système parasympathique, les exercices de respiration abdominale amènent rapidement à l’apaisement.

Les enfants et les ados adhérent totalement à cette méthode alternative ou complémentaire à la psychologie.

Adoptez dès maintenant le réflexe Sophro pour vos enfants afin qu’ils vivent une rentrée Zen !