Valérie Creïs

Mon parcours, ma formation

Après des études de Biologie, j’ai travaillé 16 ans en tant qu’Attachée scientifique et Responsable grands comptes dans l’industrie pharmaceutique.

Cette expérience m’a amenée à être sensibilisée au parcours patient, à la gestion de la douleur et à l’accompagnement de la souffrance quelle qu’elle soit.
La relation d’aide s’est imposée à moi.

Mon propre développement personnel via la sophrologie a été libérateur. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers la profession de sophrologue.

Je suis titulaire du titre de Sophrologue certifiée RNCP (niveau III de qualification reconnu par l’Etat) à l’Institut de Formation de Sophrologie de Paris .

Je suis adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Je suis spécialisée dans l’enfance et l’adolescence.

J’ai également suivi une spécialisation dans la prise en charge des acouphènes.

J’ai une formation en Sophro-Analyse, technique basée sur l’identification et la libération des mémoires intra utérines dont nous n’avons pas le souvenir conscient.

Sur le plan personnel, je suis mariée et maman d’un garçon de 13 ans.
Mon parcours de vie fait que je m’intéresse particulièrement à ces situations :

  • le bien-être au travail, la gestion du stress et de l’anxiété, la prévention de la dépression,
  • le développement des enfants et des adolescents afin de gagner confiance en soi, accepter son corps, ses différences et traverser sereinement les changements.
  • l’accompagnement en cas de maladie psychosomatique, la gestion de la douleur dues aux tensions musculaires et nerveuses


Mon rôle

Mon rôle est de vous accompagner selon votre rythme vers votre objectif dans une relation basée sur la confiance, la bienveillance et visant votre autonomie.
C’est ce que l’on appelle l’alliance thérapeutique.



Mon approche

Je vous reçois en séances individuelles personnalisées à votre demande ou bien en séances collectives.
Mon accompagnement a pour objectif d’améliorer votre bien-être, votre potentiel, votre qualité de vie et vous rendre autonome en une dizaine de séances.

J’exerce un métier de relation d’aide. Je suis donc tournée vers l’humain et portée par l’envie d’aider les autres à aller mieux. Mes qualités d’écoute, de bienveillance sont aussi essentielles pour réaliser avec vous un parcours d’accompagnement dans un cadre de confiance, de respect, de tolérance et de confidentialité. Je m’attache tout particulièrement à vous accompagner selon votre rythme en adaptant les pratiques et les protocoles thérapeutiques pour atteindre votre objectif.



Ma déontologie

En tant que sophrologue je suis tenue au secret professionnel et à la confidentialité des informations concernant les patients.
Je respecte une attitude de réserve, une réalité objective, une conscience professionnelle et le respect de l’individu.



Témoignages